Logis Familial

Actualités

Avril 2016 - 25 nouveaux logements sociaux à Menton

Sur la commune de Menton, la nouvelle résidence de Logis Familial, « Douce Riviera », propose au total 25 logements sociaux du T1 au T4.

 

Située en surplomb du cœur de Menton, la résidence « Douce Riviera » fait face à la mer Méditerranée. Elle offre à ses résidents un cadre et une qualité de vie exceptionnels, à proximité des nombreux équipements scolaires, culturels, sportifs et commerciaux de cette célèbre station touristique de la Côte d’Azur.

 

En outre, les résidents disposent d’un accès facile à l’autoroute A8 et bénéficient d’une offre en transports en commun complète dans Menton, vers les communes de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française et vers les principales villes du département des Alpes-Maritimes.

 

La résidence se compose de 8 T1, 8 T2, 6 T3 et 3 T, financés en P.L.S (Prêt Locatif Social), 28 places de stationnement ainsi qu’un jardin d’agrément aménagé en restanques végétalisées.

 

Plusieurs partenaires ont participé au financement et à la réalisation de cette opération pour un montant total de 3 750 000 euros TTC : subventions de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, de la ville de Menton, des collecteurs d’Action Logement (Astria et Cilgere), ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations pour les prêts (contractés et remboursés par Logis Familial) et Logis Familial sur ses fonds propres.

 

L’architecture a été conçue par le cabinet d’architectes Roland et Joakim LARSSON. Elle est labellisée BBC-Effinergie RT 2005 (Labels H&E profil A et THPE 2005), qui garantit la performance énergétique et le faible impact sur l’environnement.

 

 

 


TÉLECHARGER LA BROCHURE EN PDF